Pyroraptor Production - Le forum

Forum officiel de la Pyroraptor Production. Pour les fans
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 SCP - Containment Breach

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DL_Baryonyx
Ancien - Modérateur
Ancien - Modérateur
avatar

Messages : 26
Date d'inscription : 25/02/2016
Age : 17

MessageSujet: SCP - Containment Breach   Mer 31 Aoû - 11:29


Lien de leurs forum: http://undertowgames.com/forum/index.php?sid=67796ca54c7715cb9c5d1129e919ce12
Lien du site du jeux: http://www.scpcbgame.com/
Le wiki: http://scpcb.gamepedia.com/SCP_-_Containment_Breach_Wiki

SCP: Containment Breach est un jeu vidéo de type survival horror en vue subjective, développé en Blitz Basic par Joonas Rikkonen. Ce jeu est inspiré de certaines histoires de la « Fondation SCP ». Le jeu est actuellement en développement a la version 1.3.1 .

Le joueur incarne D-9341, un « Classe D » étant un cobaye pour l'organisation secrète qu'est la Fondation SCP.

La Fondation:

La Fondation SCP est une organisation internationale ultra-secrète fictive. Elle travaille en collaboration étroite (mais largement unidirectionnelle) avec tous les grands gouvernements de ce monde. Objets et spécimens venus d'autres planètes, d'autres époques et d'autres réalités… Reliques maudites… Êtres surnaturels… Toutes ces choses et bien d'autres encore doivent être capturées et étudiées. L'ampleur et l'importance de la tâche sont telles qu'elle en supplante la morale commune. Ainsi, une mesure particulièrement efficace fût la mise en place du « personnel de classe D ». Meurtriers, violeurs , prisonniers de guerre et voleurs de tous horizons contribuent désormais à la sauvegarde de l'espèce, en aidant nos chercheurs à quantifier précisément la menace qui pèse sur elle.
La Fondation classe les objets et/ou entités qu'elle capture selon quatre « classes », chacune représentant le niveau de dangerosité de l'objet ou de l'entité.

Actuellement, trois de ces classes sont présente dans le jeu :

Sûr : Les Objets de type Sûr sont aisément mis en quarantaine et facilement étudiés. Cependant, même les Objets Sûrs peuvent présenter un danger s'ils sont mal manipulés.

Euclide : De par leur nature dangereuse, les Objets de classe Euclide ne sont pas facilement mis en quarantaine et encore moins étudiés. Le confinement d'Objets de classe Euclide est difficile ou peu fiable, et ils peuvent constituer un danger pour tout le personnel lors de leur manipulation. De manière générale, tout objet manifestant une conscience, un comportement autonome ou une quelconque sapience est classé directement en classe Euclide au minimum.

Keter : Les objets de classe Keter sont les objets les plus dangereux et sont actuellement désignés par la Fondation comme « objets de nature hostile à toute forme de vie ». Ils sont impossibles à maintenir en quarantaine de façon fiable.
L'objectif principal est de guider D-9341 (le joueur) dans l'installation générée procéduralement en essayant de s'échapper de toutes les situations rencontrées.


Le jeu intègre un système de barre de progression qui indique le clignement des yeux. Ce paramètre est important puisque le sujet SCP-173 se rapproche du joueur à chaque clignement des yeux. Certaines situations telles qu'une zone remplie de gaz peuvent accélérer le clignement des yeux qui aura pour effet de voir la créature se rapprocher plus vite. Il est possible de cligner ou de fermer les yeux en appuyant sur la barre espace qui peut être utile dans certains cas de figure.

Le gaz de décontamination apparaît partout dans le jeu et provoque un clignement des yeux plus rapide. Le joueur doit porter un masque à gaz pour éviter de se brûler les yeux. Tandis que les effets du gaz se dissipent, SCP-173 a tendance à apparaître près de l'endroit où se trouve le gaz.

D-9341 peut sprinter, s'accroupir et son inventaire peut contenir jusqu'à 10 objets.

Le sprint est nécessaire quand vous êtes poursuivi par SCP-049 ; SCP-106 ; SCP-096 ou SCP-939 et vous accroupir vous permet d'être moins repérable face aux SCP-939.

Une des autres caractéristiques principales du jeu est que les cartes sont générées aléatoirement.

L'installation est divisée en trois zones :

   la zone de confinement légère : permet de confiner les sujets SCP pouvant être aisément confinés ; elle contient actuellement SCP-173 ; SCP-012 ; SCP-178 ; SCP-1162 ; SCP-1499 ; SCP-714 ; SCP-1025 ; SCP-500 ; SCP-860 ; SCP-372 ; SCP-205 ; SCP-1123 ; SCP-914 ; SCP-970 et SCP-939

   la zone de confinement lourde : permet de confiner les sujets SCP n'étant pas facilement contenus. Elle est principalement constituée de tunnels ; elle contient actuellement SCP-106 ; SCP-049 ; SCP-966 ; SCP-096 ; SCP-035 ; SCP-008 ; SCP-079 ; SCP-513 ; SCP-895

   la zone d'entrée : c'est la zone d'administration. Elle est principalement composée de bureaux mais surtout des Portes A et B.

Chacune de ces zones est séparée par un point de contrôle. L'aventure du joueur commence dans la zone de confinement légère.

En chemin, le joueur peut trouver une large variété d'objets :

   Un masque à gaz qui peut protéger vos yeux du gaz ;
   Des batteries qui peuvent être utilisées pour faire fonctionner des appareils électroniques éparpillés partout dans l'installation ;
   Des cartes magnétiques allant des accès de niveau de sécurité 1 à 5 qui peuvent ouvrir des portes de sécurité plus haute jusqu'au niveau Omni, qui ouvre toutes les portes du jeu ;
   Des trousses de premiers secours qui peuvent guérir des blessures ;
   Un S-Navigator qui peut être utilisé pour voir les pièces de l'installation ;
   Une radio qui peut prendre des transmissions sur des chaînes différentes ;
   Des gouttes pour les yeux, qui peuvent ralentir votre clignement des yeux (utile pour fuir SCP-173 plus facilement, ou pour ralentir les effets du gaz de décontamination).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pyro The Raptor
Admin
Admin
avatar

Messages : 807
Date d'inscription : 16/02/2016
Age : 18
Localisation : au Crétacé

MessageSujet: Re: SCP - Containment Breach   Mer 31 Aoû - 11:38

très bonne présentation du jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pyroraptorproduction.forumactif.org
DL_Baryonyx
Ancien - Modérateur
Ancien - Modérateur
avatar

Messages : 26
Date d'inscription : 25/02/2016
Age : 17

MessageSujet: Re: SCP - Containment Breach   Mer 31 Aoû - 11:58

merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
SCP - Containment Breach
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BOUVIER RECORDS 1986/1990

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pyroraptor Production - Le forum :: communauté :: Côté non-dino-
Sauter vers: